Outils pour utilisateurs

Outils du site


cuivre

Desserte interne Cuivre et Tête de ligne

La desserte interne Cuivre (dans le cadre de produits SDSL ou ADSL dégroupage total avec construction de ligne) correspond à la prolongation en partie privative de la liaison fournie, depuis la tête de ligne France Télécom jusqu’à votre local où se trouve l’équipement à connecter (baie de brassage, routeur, modem).

Les frais de mise en service incluent les dessertes situées dans un rayon de moins de 3 mètres autour de la tête de ligne téléphonique. Les travaux de desserte interne effectués au-delà d’un rayon de trois (3) mètres autour de la tête de ligne téléphonique seront à la charge du Client.

Au passage de la commande du lien un devis peut être réalisé pour une desserte de maximum 30 mètres.

La responsabilité de France Télécom va de ses équipements situés dans la rue à la « Tête de ligne » située dans le bâtiment.

Ce point est extrêmement important et doit être parfaitement compris par le client ou par son prestataire informatique.

Une tête de ligne peut parfois être installée à l’opposée d’une baie de brassage. Nous avons constaté que France Telecom (ou l’un de ses sous-traitants) accepte, de temps en temps, de livrer ses paires de cuivres (nécessaires à la création d’un lien) dans une baie de brassage informatique. Ce cas là est rarissime aujourd’hui. France Telecom livre au niveau de la tête de ligne uniquement. Il est donc de la responsabilité du client d’anticiper et de prévoir le raccordement entre sa tête de ligne et sa baie de brassage.

cuivre.txt · Dernière modification: 2016/12/10 14:40 (modification externe)